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Souvenirs de la maison des à-côtés

dans une cellule occupée par 6,7,8 ou 9 détenus

7 Décembre 2015 , Rédigé par Mermed

la Cour de Prison, Van Gogh  1890

la Cour de Prison, Van Gogh 1890

Changra
1
Une étoile définitivement morte
un homme provisoirement mort
attirés l’un et l’autre vers le néant
dans lequel le temps
se dissout dans un espace infiniment clos
qui transforme les instants en éternité.
Au centre de la galaxie
un ogre, Maelström de rayons où s’entassent
en quelques minutes éternelles
des astres sans-vie
retenus dans le sans-lumière.
Au fond des ténèbres
le dépeupleur - rectangle de béton où se croisent
en quelques mètres devenus des années-lumière
des hommes ramenés au sans-nom
et contraints dans le sans-temps.
Trous noirs observés par Changra
où se perdent des poussières d’astres morts
depuis longtemps
trous noirs inobservés
où se perdent les âmes des hommes égarés
depuis peu.
Trous noirs dans la galaxie
soumis à des lois physiques
imaginées par des poètes
trous noirs dans la cité
soumis à des lois sociales
                                                        fabriquées par des marchands de justice.
 
2
Créer des distances
pour limiter les confins
inventer une explosion
pour commencer le temps
découper le temps et l’espace en années-lumière
pour percevoir l’éternité
regarder un match de cricket avec G.B. Shaw
pour appréhender l’infini et l’éternité
entrer en prison
un nombre infini de places toutes occupées
le geôlier-réceptionniste à l’arrivant:
« je vais dire à l’occupant de la première de prendre la seconde, et
ainsi de suite; vous prendrez la première. »
et ainsi, la prison, chaque jour et partout
démontre que
l’infini égale l’infini plus un
et dans toutes les prisons, dans une
cellule, six mètres sur deux mètres quatre vingt
prodige quotidien de la démonstration mathématique
six détenus,
et sept,
et huit,
et neuf….
Les infinis sont sans limites.
 
 
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